LE PARTAGE

CODE DE SANTÉ…

…politique, économique, social, scientifique et religieux.

Présentation par MAYA DE CHANTERAC.

 

« Le Partage … » un conte d’un genre nouveau pour le compte d’un monde nouveau.

 

Un homme parcours le monde, change de métiers, passe d’ouvrier à contremaître, d’artisan à consultant et, pourquoi pas, de Rmiste à écrivain conférencier ?

Riche de tous ces destins croisés et de toutes ses propres destinées, l’auteur va à la rencontre des savoirs et de l’humanité, et se forge une tout autre idée de la vie en société.

 

La pensée aiguisée, le propos parfois vif, la foi en bandoulière, l’auteur nous fait revisiter tout ce qui constitue notre quotidien et que, par conséquent, nous ne regardons plus ou presque plus. Les fondements de notre société, la politique, l’économie, la religion, l’éducation… il en démonte un à un les rouages, met à mal les idées reçues et éclaire sous un angle nouveau tout ce que, à force, nous ne discutons plus.

Le propos est dense et le rythme soutenu pour un thème plus que jamais d’actualité.

 

L’auteur vise à porter une réflexion sincère et désintéressée sur tous les aspects de la vie. Ainsi, en suivant le fil rouge du partage, se profile une société plus fraternelle, plus juste, guidée par un repère permanent : un principe supérieur de solidarité humaine.

Ce principe supérieur, appliqué à tous les domaines de la vie, dénonce de multiples formes du conditionnement humain, un conditionnement observé comme une cage de la pensée qui empêche l’avancée humaine.

Ce principe supérieur conduit ainsi à une pensée supérieure portant une conscience et des actions humaines solidaires vers une autre réalité.

 

Les volets politique, économique, social, éducatif, scientifique et religieux sont passés au tamis, décortiqués, analysés et reconsidérés sous le prisme du partage.

L’auteur porte ainsi sa propre vision sur l’ensemble des domaines qui nous entourent. Il fait des propositions pour chacun d’eux, invitant à la réflexion et à la prise de conscience individuelle, seule voie possible à la réalisation d’un avenir plus humain.

 

Voici une invitation à construire une grande fraternité dans la solidarité, une invitation à s’élever mais aussi à prendre ses responsabilités face aux fortes turbulences que nous connaissons et à celles qui nous attendent encore.

Pour cela, s’extraire de l’individualisme est l’étape obligée et la meilleure façon d’y parvenir est de penser par soi-même. L’esprit de partage en offre la possibilité.

Avec « Le Partage … », voici une invitation à se dégager de toute forme de conditionnement ; une invitation à s’élever en prenant ses responsabilités face aux fortes turbulences que nous connaissons et à celles qui nous attendent encore ; une invitation à construire une grande fraternité.

 

Voir les extraits du livre :